BFM Business

Facebook: des utilisateurs européens se font déconnecter

Carte des pannes Facebook à 14h55

Carte des pannes Facebook à 14h55 - Downdetector

Ce mercredi en début d'après-midi, plusieurs utilisateurs Facebook rapportent avoir été déconnectés de leur compte en tentant d'y accéder via un ordinateur. Le problème semble concerner principalement l'Europe.

En début d'après-midi ce mercredi, plusieurs utilisateurs, dont des membres de la rédaction de BFMTV.com, ont été déconnectés de leur compte Facebook quand ils ont tenté d'y accéder depuis un ordinateur. En renseignant leur mot de passe, certains se sont vus refuser l'accès à leur compte pour "erreur de connexion". D'autres ont fini par réussir à se connecter à nouveau.

Facebook
Facebook © BFMTV

Le site Downdector, qui recense les pannes en direct, a reçu plus de 1600 rapports aux alentours de 14 heures. Le problème concernerait principalement les utilisateurs européens. 

Carte des pannes Facebook dans le monde à 14h53
Carte des pannes Facebook dans le monde à 14h53 © Downdetector
Carte des pannes Facebook en Europe à 14h55
Carte des pannes Facebook en Europe à 14h55 © Downdetector
"Plus tôt aujourd'hui, certaines personnes ont pu avoir des problèmes avec Facebook. Nous sommes au courant du problème et travaillons activement à le résoudre le plus rapidement possible", a déclaré un porte-parole de Facebook à BFM Tech.

Ce n'est pas la première fois que le réseau social subit une panne. Mais généralement, le fil d'actualité ne se charge pas. La dernière fois où des utilisateurs ont été déconnectés de force, Facebook était victime d'une attaque informatique. Pour la circonscrire, le réseau social avait déconnecté 90 millions de comptes. Au final, 29 millions avaient été touchés par l'attaque

Mise à jour du 05/12/2018 à 17h25: "Le problème a été résolu. Nous nous excusons pour le désagrément", a déclaré un porte-parole de Facebook à BFM Tech.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech