BFM Business

Confinement: l'Etat de New York autorise les mariages par visioconférence

-

- - Pixabay

Confinement oblige, les mariages sont souvent annulés ou reportés. L'Etat de New York a pris samedi un arrêté permettant de se marier via une application de visioconférence.

Alors que les rassemblements sont interdits à cause du confinement, les mariages en pâtissent. Certains préférant reporter voire annuler. Mais l’Etat de New York est bien décidé à continuer de voir ses habitants s'unir. Un décret publié samedi autorise désormais la célébration de mariages 2.0, en visioconférence, a repéré le site Cnet. En France, on estime que plus d’un mariage sur deux prévu cette année sera entravé par l’épidémie.

"Je crois savoir qu'en ce moment, le nombre de divorces augmente et celui des mariage baisse", a plaisanté le gouverneur Andrew Cuomo, lors d'une conférence de presse samedi.

"C'est pourquoi nous prenons dès aujourd'hui un décret permettant aux gens d'obtenir leur licence de mariage à distance et aux fonctionnaires de célébrer les cérémonies par vidéoconférence", a précisé Melissa DeRosa, son assistante.

Les mariages pourront par exemple être célébrés sur Zoom, l’application phare de visioconférence, a indiqué le gouverneur. L'Etat de New York est le plus touché par la pandémie du Covid-19 aux Etats-Unis avec près de 13.000 morts, selon les chiffres de l'université Johns-Hopkins. Ses habitants sont confinés au moins jusqu’au 15 mai.

Pauline Dumonteil