BFM Business

Boston Dynamics dévoile un robot qui se déhanche en rythme

L'un des robots de Boston Dynamics réalise une chorégraphie.

L'un des robots de Boston Dynamics réalise une chorégraphie. - YouTube/ Boston Dynamics

L’entreprise connue pour ses robots "terrifiants" s’est essayée à un nouveau genre. L'un de ses robots, qui prend des allures de chien robotique, sait désormais effectuer une chorégraphie.

Boston Dynamics a encore fait des siennes mais change cette fois de registre. Après les robots terrifiants, l’entreprise a dévoilé ce 16 octobre, dans une nouvelle vidéo, les capacités insoupçonnées de l'une de ses créations, le SpotMini.

Son robot quadrupède jaune et noir s'est essayé à quelques pas de danse, gracieusement exécutés, avant d'oser un audacieux twerk sur "Uptown Funk" de Bruno Mars. L’entreprise ne précise pas si le robot a été programmé pour réaliser une telle chorégraphie ou s’il réagit spontanément à la musique.

Présenté en juin 2016, le SpotMini a acquis au fil du temps des compétences de plus en plus affinées. Le robot de 30 kilos est capable de se déplacer avec aisance dans n'importe quel environnement, de monter et descendre des escaliers ou d'ouvrir des portes. Pour le moment, ni son prix ni la nature de sa clientèle n'ont été précisés. Seule sa date de commercialisation, courant 2019, est connue. 

La publication de cette vidéo survient moins d'une semaine après la dernière démonstration de Boston Dynamics. Le 12 octobre, l'entreprise montrait l'étendue des capacités de son robot humanoïde, l'Atlas. Ce dernier peut désormais courir, sauter et... franchir des obstacles.

E.T.