PS5 Pro: on a déballé la version ultra puissante de la PS5, voici nos premières impressions

Attendue pour le 7 novembre, la Playstation 5 Pro reste encore un mystère pour beaucoup. Si on parle beaucoup de ses promesses de puissance, il faudra passer la nouvelle venue à nos tests de jeu pour s'en faire un avis définitif.
En attendant, la PS5 Pro est arrivée à la rédaction de Tech&Co pour pouvoir se faire une première impression de cette console vendue 800 euros. Et pour ce prix-là, il n'y a plus de lecteur de disque. Cela a pour conséquence d'offrir un design plus affiné à la base. Mais globalement, elle reprend les lignes de la PS5 et de la PS5 Slim.

Aussi grande que la PS5 d'origine
Petite surprise de taille: la PS5 Pro a un gabarit assez proche du gros volume de la PS5 initiale et se montre plus imposante que la PS5 Slim. Elle se démarque par les trois fentes noires qui barrent ses côtés afin de laisser passer l'air et évacuer la chaleur interne. Un détail esthétique qui n'est pas sans rappeler le logo Adidas (bien que la marque de sport soit totalement étrangère à cette nouvelle console).
Pour le reste, la PS5 Pro compte deux ports USB-C en façade et deux ports USB-A au dos, avec le port HDMI et la prise Ethernet en plus de l'alimentation.
La PS5 Pro n'est toujours pas fournie avec un socle (à acheter en sus), mais la boîte compte un câble d'alimentation, un câble HDMI 2.1 pour la relier à un écran (si possible 4K HDR) et le câble USB-C pour connecter la manette Dualsense semblable à celle de ses acolytes ou tout autre accessoire compatible (disque dur externe par exemple).

Parmi les principales évolutions, on attend une amélioration de la puissance graphique (GPU) de 45% par rapport au modèle actuelle, un meilleur ray tracing, de l'upscaling (meilleure définition) à l'IA grâce à la fonction PS Spectral Super Resolution pour afficher des images encore plus détaillées et nettes.
Vendue 800 euros, la PS5 Pro intègre 2 To de stockage et sera disponible le 7 novembre.