Tech&Co
Console de jeux

Microsoft augmente le prix de la Xbox Series X et du Xbox Game Pass

placeholder video
En France, le prix de la Xbox Series X passe de 499,99 euros à 549,99 euros. Le tarif du Xbox Game Pass et sa version premium augmente également, une première depuis le lancement du service en 2017.

Une mauvaise nouvelle pour le portefeuille des amateurs de jeux vidéo. Dans un communiqué adressé à The Verge le 21 juin, Kari Perez, responsable de la communication chez Xbox a confirmé l'augmentation du tarif de la Xbox Series X et de son service de gaming Game Pass. Cette hausse interviendra le 1er août 2023 dans la plupart des pays du monde dont la France.

Dans l'Hexagone, la console de Microsoft sera commercialisée au prix de 549,99 euros contre 499,99 euros à l'heure actuelle. Elle se hisse ainsi au même tarif que la PlayStation 5 de Sony qui avait connu une augmentation similaire de 50 euros en 2022.

"Nous avons maintenu nos prix pour les consoles pendant de nombreuses années. Il est désormais temps de les ajuster afin de refléter les conditions concurrentielles de chaque marché", a justifié Kari Perez dans son communiqué.

Le Xbox Game Pass n'est pas épargné

Le fabricant de la Xbox renchérit également la valeur de ses abonnements Xbox Game Pass et Xbox Game Pass Ultimate. La formule standard passera de 9,99 euros à 10,99 euros par mois. Pour sa part, le tarif du Xbox Game Pass Ultimate évoluera de 12,99 euros à 14,99 euros par mois.

Microsoft n'a pas modifié la tarification du Xbox Game Pass depuis le lancement ddu service en 2017. Le géant de la tech souligne que cette démarche n'est pas liée au projet d'acquisition d'Activision Blizzard mais uniquement "destinée à correspondre aux conditions des marchés locaux", affirme Kari Perez.

Les révisions apportées par Microsoft à l'abonnement à la Xbox s'inscrivent dans une tendance générale à l'augmentation des prix des abonnements de divertissement au cours des deux dernières années. Netflix a également augmenté ses prix l'année dernière. Disney+ et Hulu ont aussi connu des hausses de prix en 2022 tout comme Apple Music et Spotify ces dernières années.

Louis Mbembe