BFM Business

Voici les produits Apple à ne plus acheter (jusqu’à la fin du mois)

A quelques jours de la présentation des nouveaux iPhone d’Apple, attendre un peu avant de se rendre en Apple Store pourrait s’avérer très rentable.

Le 12 septembre, Apple tiendra sa conférence de rentrée, qui mettra à l’honneur de nouveaux produits. Les plus attendus sont les iPhone qui succéderont aux iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. Une raison pour les clients les plus fidèles de se rendre en Apple Store dès la fin du mois, date probable de commercialisation des prochains mobiles signés Apple. Mais le renouvellement de la gamme pourrait également s’avérer intéressant pour ceux qui recherchent un iPhone à moindre prix, ainsi qu’une Apple Watch, un MacBook ou un iPad Pro. En complément d’une baisse des tarifs, Apple apporte parfois des modifications bienvenues à ses anciens produits.

L’iPhone

C’est une certitude, les iPhone présentés la semaine prochaine seront vendus à des tarifs élevés. Les nombreuses rumeurs évoquent la sortie d’un nouveau modèle plus abordable, avec un design proche de celui de l’iPhone X. Indirectement, ces nouveaux appareils devraient profiter aux clients ayant un budget plus limité, grâce à une baisse de tarif des iPhone actuels - à commencer par les iPhone 8 et iPhone 7.

Par ailleurs, Apple a pris l’habitude de faire évoluer la capacité de stockage de ses anciens modèles en lançant de nouvelles productions. En septembre 2016, la firme avait profité de la sortie de l’iPhone 7 pour baisser le tarif de l’iPhone 6s, tout en faisant passer sa capacité de stockage minimale de 16 à 32 Go. En tenant compte d’usages de plus en plus gourmands en mémoire, Apple pourrait aligner la capacité de stockage de l’iPhone 7 sur celle de son successeur, en la faisant passer à 64 Go.

L’Apple Watch

Toujours en 2016, Apple avait rebaptisé sa première montre connectée “Apple Watch Series 1” lors de l’arrivée de l’Apple Watch Series 2, là encore avec une baisse de prix à la clef. Comme avec l’iPhone, Apple avait lancé une nouvelle production de sa première montre, avec un processeur plus performant. Une bonne surprise de cette nature n’est pas à exclure cette année, alors que l’Apple Watch Series 4 devrait faire son apparition.

Les MacBook, MacBook Air et iPad Pro

Après avoir lancé de nouveaux MacBook Pro, Apple pourrait ajouter à sa gamme un nouveau MacBook, vendu aux alentours de 1000 euros. En attendant de voir si cette rumeur se confirme, il serait peu pertinent d’investir dans un MacBook ou un MacBook Air dans les prochaines semaines. La recommandation est identique pour l’iPad Pro, dont une nouvelle version est également attendue ce 12 septembre.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech