BFM Tech

Sur Netflix, vous pouvez enfin désactiver la lecture automatique des aperçus vidéo

Netflix

Netflix - BFMTV.com

Le service de streaming vient d’ajouter une nouvelle option afin de naviguer sur la plateforme sans faire face au lancement intempestif des extraits des films et séries.

La fonction était probablement l’une des plus réclamées par les utilisateurs de Netflix. Depuis quelques heures, l’entreprise permet à ses clients de désactiver la lecture automatique d’extraits des contenus disponibles sur la plateforme. Par défaut, des séquences se lancent à mesure que le spectateur navigue sur l’interface de Netflix, par exemple lorsqu’il clique sur la miniature d’un film ou d’une série.

“Certains trouvent cela utile. D’autres pas tellement. Nous avons entendu les commentaires. Les membres peuvent désormais choisir d’activer ou non le lancement automatique des aperçus sur Netflix”, a publié le compte Twitter de Netflix États-Unis ce jeudi 6 février. Le message répondait à la publication d’un client promettant ironiquement “tout ce qu’il avait” contre une option pour désactiver ce lancement des extraits vidéo.

Pour désactiver la fonction, il suffit de faire apparaître le menu lié à son profil - dans le coin supérieur droit de l’écran - puis de cliquer sur “Gérer les profils”. Il est ensuite possible de décocher la case intitulée “Lecture automatique des aperçus pendant la navigation sur tous les appareils”.

Netflix permet par ailleurs de décocher l’option de lecture automatique de l’épisode suivant d’une série, pour ceux qui désirent éviter la tentation du “binge watching”. Une tentation d’autant plus forte que la durée avant le lancement automatique de l’épisode suivant est récemment passée de 15 à 6 secondes.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech