BFM Business

Comment retrouver l'historique des photos likées sur Instagram

-

- - BFMTV.com

C'est une fonction méconnue mais pourtant très utile. Instagram conserve l'historique des photos likées par l'utilisateur. Elles sont classées en fonction de la date à laquelle l'image a été aimée.

Le geste est devenu automatique. On scrolle (fait défiler) son fil Instagram et on clique deux fois pour liker (aimer) la photo. Un jour, on cherche la photo du petit chat rigolo et là, c’est le drame. Impossible de remettre la main dessus. Mais sur Instagram, rien ne disparaît. Un historique de toutes les photos likées par l’utilisateur est caché dans les paramètres de l’application. Voici la marche à suivre pour y accéder. 

Sur l’application mobile, il faut se rendre sur la page de son profil et cliquer sur les trois traits parallèles situés en haut à droite de l’écran. Il faut ensuite accéder aux “paramètres” puis à l'onglet “compte” et enfin, aux “publications que vous aimez”. 

Instagram
Instagram © BFMTV.com
Instagram
Instagram © BFMTV.com

Un classement par "date du like" 

Les photos ne sont pas classées en fonction de leur date de publication mais selon la date à laquelle l'utilisateur a aimé le contenu, en ordre antéchronologique. Pour les likeurs frénétiques, ce n'est pas la meilleure solution pour conserver les photos intéressantes car elles se retrouvent noyées au milieu de toutes les autres.

Instagram propose cependant une fonction pour créer des "collections", que l'on pourrait assimiler à des albums photo. Pour sauvegarder une image, il suffit de cliquer sur l'icône symbolisant un marque-page en bas à droite de la photo. Les images sauvegardées sont ensuite accessibles dans le menu général (symbolisé par les trois traits parallèles), puis dans l'onglet "Eléments enregistrés".

Instagram
Instagram © BFMTV.com
Pauline Dumonteil