BFM Tech

Instagram va (enfin) permettre d'envoyer des messages privés depuis un ordinateur

Instagram

Instagram - BFMTV.com

Instagram a annoncé ce mardi tester la fonction de messagerie privée sur ordinateur. Elle présente un grand intérêt pour les entreprises et les influenceurs.

Instagram a entendu les demandes de ses utilisateurs. Le réseau social appartenant à Facebook a annoncé tester les messages privés sur ordinateur. Comme toujours, un “petit pourcentage” d’utilisateurs Instagram ont été choisis pour essayer cette fonction, révèle le média américain The Verge

Une fonction utile pour les entreprises 

Depuis sa création en 2010, le réseau social a bien changé. Instagram est devenu l'outil de travail de nombreuses entreprises et bien sûr, des influenceurs. La plateforme l’a bien compris.

De nombreuses fonctionnalités ont été pensées pour eux, comme l’ajout du mode “professionnel” (business) permettant d’accéder à des statistiques pour mieux comprendre ses abonnés, ou connaître l'heure à laquelle les contenus profitent de la meilleure visibilité.

Cette nouvelle option facilite par ailleurs les échanges avec ses abonnés, du moins pour ceux qui préfèrent les larges claviers d'ordinateur à l'écran tactile de leur smartphone.

Pour l'heure, il n'est pas certain que la fonction soit étendue au millliard d’utilisateurs Instagram. Mais elle s'inscrit dans une stratégie plus globale de Facebook qui entend continuer à lier les internautes entre eux. L'année dernière, le patron de la firme, Mark Zuckerberg, évoquait même la possibilité d'autoriser les discussions entre les utilisateurs de ses trois services de messagerie: WhatsApp, Instagram et Messenger

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech