BFM Business

Ce lit ultra-connecté se transforme en salle de cinéma

Conçu par l'architecte italien Fabio Vinella pour la marque de meubles Hi-Interiors, ce lit est doté d'un grand écran plat de 70 pouces et d'un système audio intégré. Il est aussi équipé de capteurs pour surveiller le sommeil de l'utilisateur et assurer son bien-être.

Quitter ce nid douillet risque d'être difficile. L'architecte italien Fabio Vinella a conçu le HiBed, le lit idéal pour les amateurs de séries et de cinéma qui ne veulent pas négliger leur confort. Il est équipé d'un écran plat de 70 pouces, d'un projecteur 4K et d'un système audio intégré.

Mais ce n'est pas tout, il est aussi équipé de fonctions pour rendre la vie plus douce à ses utilisateurs et leur permettre un sommeil paisible. Le lit est ainsi doté de rideaux occultants motorisés, d'une commande vocale et d'une connexion wifi intégrée, et d'un système d'éclairage. Il fait aussi office de réveil, et donne des informations sur la météo et la circulation si nécessaire.

Mieux encore, il se soucie de la santé des utilisateurs en analysant leur sommeil (avec en option une alarme anti-ronflement), en adaptant la température du matelas selon leur préférence et aussi en surveillant leur poids, leur fréquence cardiaque et leur respiration.

-
- © -

Ce cocon est fabriqué par la marque de meubles Hi-Interiors, et est disponible en pré-commande. Ce qui laisse un peu de temps pour faire des économies. En effet, en fonction des options choisies, son prix peut atteindre 87.000 euros. Il nécessite aussi de disposer d'une grande chambre, car il mesure plus de deux mètres de haut , jusqu'à 2,30 mètres de large et 2,95 mètres de profondeur.

C.C.