Canon cesse la vente de son dernier appareil photo argentique

Le Canon EOS-1V - Canon
La fin d’une histoire commencée en 1934. Hier 31 mai, le japonais Canon a annoncé la fin de la commercialisation de l’EOS-1V, son dernier appareil photo argentique. Quatre-vingt-quatre ans après le lancement du premier modèle de la marque, l’EOS-1V se présente donc comme la dernière référence avant l’avènement total du numérique et de la photo sur smartphone.
Nikon reste dans la course
Sorti en 2000, l’EOS-1V est un reflex de 35 mm. Sa production avait été arrêtée en 2010. Depuis cette date, Canon commercialisait les stocks encore disponibles. Sur son site, la marque précise que les clients ne seront pas abandonnés pour autant. “Nous prendrons [...] en charge les réparations jusqu’au 31 octobre 2025” peut-on lire dans le communiqué de presse.
A partir de ce jour, les amateurs d’appareils photo argentiques signés Canon devront donc se tourner vers le marché de l'occasion. Cependant, tous les fabricants n’ont pas encore sauté le pas. Nikon, autre entreprise japonaise emblématique, commercialise toujours des appareils photo argentiques, à l’image de son modèle F6, un reflex vendu 2400 euros.
- BFM Partenaire : Découvrez les meilleurs appareils photo numérique sur notre comparateur de produits