Bouygues Telecom a été victime d'une panne de réseau dans une partie de la Bretagne

Le réseau mobile de Bouygues Telecom a été en partie en panne notamment en Bretagne. Le site DownDetector a fait face à un afflux de plaintes de la part d'utilisateurs dès 6 heures du matin ce jeudi 20 mars.
Sur le site qui recense les signalements de panne des utilisateurs, un pic de 250 rapports a été enregistré à 8h30 ce mercredi matin. Les internautes étaient dans l'incapacité de passer un appel avec leur fixe ou leur portable ou encore de se connecter à internet.
L'incident a lieu en en Bretagne, "dans les Côtes d’Armor et dans le Finistère" précise l'opérateur.
Sur X, ex-Twitter, certains internautes ont partagé leur frustration. "Votre réseau bug depuis plusieurs jours-là, ça joue sur mes nerfs. Aucune connexion alors que je suis en 4G et que ma fichue météo internet est au vert, que j’ai redémarré mon tel, toutes les mises à jour sont faites… je suis à bout là", écrit une utilisatrice.
"Ca bug aussi en Alsace... Ca devient lassant", ajoute un autre.
De son côté, l'opérateur a reconnu un "incident technique" dans certains départements bretons. "À la suite d’un incident technique dans les Côtes d’Armor et dans le Finistère, vous pouvez rencontrer des difficultés pour utiliser vos services box et mobile si vous êtes dans ces départements. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir vos services dans les meilleurs délais", détaille Bouygues Telecom sur X.
Contacté par Tech&Co, l'opérateur précise avoir constaté "deux coupures de fibre qui perturbent actuellement les services fixes et mobiles" de ses clients dans les Côtes d'Armor et le Finistère. "Une des coupures est due à un acte de vandalisme (...) Nos techniciens sont actuellement mobilisés afin de rétablir le service au plus tard aujourd’hui, en début d’après-midi", ajoute-t-il.
Depuis l'incident a été résolu.
>> Plus d'informations à venir sur Tech&Co dans quelques instants. Retrouvez également le direct de Tech&Co en vidéo et suivez-nous sur Twitter.