PS5 stock : nos meilleures astuces pour l'avoir rapidement en 2023

PS5 : quelles différences entre la version digitale et standard ? - Sony/Unsplash
De même que la Microsoft Xbox Series, la PS5 de Sony a connu des débuts très difficiles depuis sa sortie en France à la fin de l’année 2020. À cause de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, de la pénurie de composants électroniques et du réapprovisionnement, la puissante console de salon de la marque japonaise se vend la plupart du temps sur Internet et part très vite en raison de ses stocks très limités.
- Cliquez ici pour découvrir l’offre PS5 sur Fnac
- Cliquez ici pour découvrir l’offre PS5 sur Darty
- Cliquez ici pour découvrir l’offre PS5 sur Rakuten
- Cliquez ici pour découvrir l’offre PS5 sur Cdiscount
Mais cette année, en 2023, la pénurie de composants fait désormais partie du passé et il y aura de plus en plus de stocks de consoles PS5.
PS5 : quelles différences entre la version digitale et le modèle standard ?
La PS5 et la PS5 Digital Edition sont les deux modèles de la console de Sony. Le modèle standard de la console PS5 possède un lecteur Blu-Ray 4K UHD et est au prix de 549 euros. De son côté, la version Digital Edition est dépourvue du lecteur et est 100 euros moins cher par rapport à sa grande sœur ; ce qui correspond à un montant de 449 euros. Notons que, en raison de l’inflation, Sony a augmenté de 50 euros le prix des deux modèles de la console PS5 depuis l’été 2022.
À propos de leurs points forts, les deux modèles des consoles de salon embarquent un processeur AMD Ryzen 3ème génération 7nm, une carte graphique AMD RDNA 2, une mémoire vive de 16 Go de RAM et un stockage interne de 825 Go en SSD.
Divers accessoires peuvent être achetés séparément durant l’acquisition d’une PS5. On peut bien évidemment penser à la manette sans fil DualSense, au casque sans fil PULSE 3D, à une caméra HD avec deux objectifs 1080p, à une télécommande ou bien à la station de recharge DualSense.
Profitez de l’offre PS5 sur Amazon !
Stock PS5 : nos top astuces pour acheter la console Sony
À part la boutique en ligne française PlayStation, d’autres marchands peuvent vendre la console PS5. La console de salon peut ainsi être proposée à la vente chez Amazon, la Fnac, Darty, Rakuten ou encore Cdiscount. Pour être averti des prochains stocks chez Amazon, il est vivement recommandé d’ajouter la console à sa liste d’envie pour mettre le produit directement dans le panier. Récemment, Amazon a décidé de vendre la console next-gen sur invitation, pour que le plus grand nombre possible de clients authentiques puissent s’acheter la PS5. Si vous êtes invité à vous la procurer, vous recevrez un courrier électronique lorsque l'article sera disponible.
Profitez de l’offre PS5 sur Amazon !
De leur côté, les autres revendeurs en France suggèrent une alerte stock permettant d’être alerté en cas de nouveaux approvisionnements. Ce procédé est donc très utile pour être parmi les nouveaux à recevoir le précieux sésame de Sony.
Il est aussi conseillé de surveiller les horaires comme 9 heures, 14 heures ou encore 17 heures pour faire partie des chanceux à acquérir la PS5 sur les sites de commerce en ligne. L’utilisation d’un ordinateur au profit d’un smartphone ou d’une tablette est également indispensable pour rafraîchir la page produit du site de façon rapide.
Enfin, pour mettre toutes vos chances de côté, vous pouvez ajouter vos coordonnées bancaires dans l’espace de client de votre site e-commerce préféré pour éviter de perdre du temps durant l’étape de la commande.
Profitez de l’offre PS5 sur Amazon !
La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.