Taille, poids... Apple cherche déjà à améliorer le Vision Pro, son casque de réalité mixte

Apple veut rendre son casque plus facile à porter. Le Vision Pro n'est pas encore sorti, mais le futur produit de la marque - annoncé en juin - fait déjà l'objet d'un relooking. Le fabricant cherche à rendre son casque de réalité mixte plus léger et plus petit.
L'objectif est de rendre l'objet plus confortable à porter, assure le journaliste Mark Gurman de Bloomberg. Le poids et la taille du Vision Pro auraient causé des tensions cervicales au cours des premiers tests, pointe-t-il.
Rééquilibrer "l'ordinateur spatial"
Apple semble bien conscient du problème puisqu'il propose une lanière. Située au-dessus du crâne, elle offre un meilleur maintien de l'appareil. Mais lorsque Tech&Co avait testé le Vision Pro, la présence de cette lanière n'avait pas empêché de percevoir rapidement une gêne.
"Au bout de 30 minutes, il a fini par peser sur l'avant de la tête", pointions-nous début juin.
Ce fait était principalement dû au fait que la grande majorité du poids de l'appareil se situe pour l'heure au niveau de l'écran et de ses systèmes de fonctionnement. Des éléments tous situés à l'avant du Vision Pro. Apple doit donc équilibrer son "ordinateur spatial", comme il le présente.
Reste à savoir si cela aura un impact sur les performances du casque.
Cette annonce intervient quelques jours après la présentation du Meta Quest 3, le nouveau casque de réalité virtuelle de Facebook. Attendu pour ce mardi 10 octobre, l'appareil grand public sera commercialisé à partir de 549,99 euros pour sa version avec 128 Go de stockage (699,99 euros avec 512 Go de stockage).
Pour sa part, Apple ne joue pas dans la même cour. Le Vision Pro est annoncé à 3.500 dollars. Le fabricant a encore quelques mois devant lui pour revoir sa copie puisque le casque n'est attendu qu'au début de l'année prochaine.