iPhone 16 Pro: des utilisateurs se plaignent de problèmes avec leur écran

L'iPhone 16 Pro affine ses bordures d'écran - Tech&Co
Commercialisé depuis le vendredi 20 septembre, l’iPhone 16 Pro fait déjà l’objet de critiques. Comme le relate le site américain 9to5mac, plusieurs utilisateurs ont signalé sur Reddit des problèmes de réactivité avec l’écran tactile de leur smartphone. Lorsqu’ils appuient sur l’écran ou font glisser leur doigt, rien ne se produit. Autrement dit, leur écran ne répond pas.

Ce problème se produit notamment lorsque leurs doigts sont placés à côté du nouveau bouton "Commande de l’appareil photo".
"Si la peau d’une personne touche accidentellement la zone située à côté du nouveau bouton Commande de l’appareil photo, tout l’écran devient insensible", a expliqué un utilisateur sur Reddit.
Un problème potentiellement lié à un bug
Des utilisateurs rencontrent également ce problème lorsqu’un de leurs doigts touche légèrement l’une des bordures de l’iPhone 16 Pro. Le smartphone ignore alors toute nouvelle pression sur l’écran donc il est impossible de faire défiler du contenu ou d’appuyer sur des applications pour les ouvrir.
Les bordures, qui sont plus fines sur l’iPhone 16 Pro et permettent de bénéficier d’un écran plus grand, accentueraient ainsi le problème. Les utilisateurs sont également plus susceptibles de voir leur smartphone ignorer leur geste s’ils n’ont pas de coque de protection.
Selon 9to5mac, il s’agit d’un bug logiciel, avec l’algorithme de rejet des touches accidentelles d’iOS qui est trop sensible. Considérant souvent que des actions sont des erreurs, il ne prendrait pas en compte les gestes réalisés par l’utilisateur. Reste à voir si Apple confirmera cette théorie et déploiera ainsi un correctif.