Des Airpods pour suivre notre santé? Apple ne ferme "aucune porte"

À quoi ressembleront les futurs Airpods? Et surtout, pourront-ils un jour suivre notre santé? Auprès de Tech&Co, Sumbul Desai, vice-présidente en charge de la santé chez Apple, est revenue sur le sujet ce mardi 21 mai. Et elle reconnaît que l'écosystème de l'entreprise autour de la santé ne devrait pas se limiter qu'à l'Apple Watch dans les prochaines années.
"On ne ferme aucune porte parmi les produits de notre écosystème, et qui pourraient être utilisés pour épauler nos clients pour vivre en meilleure santé" explique-t-elle, interrogée sur l'intérêt d'utiliser des Airpods pour suivre la santé des utilisateurs.
"On pense à tous nos produits avec une vision de la santé. La science nous guide et nous pourrons développer des produits pour améliorer la santé de nos clients" complète-t-elle.
Température et audition
En juillet 2023, le média économique Bloomberg évoquait de futures évolutions du côté des Airpods, avec l'introduction de plusieurs options liées à la santé. D'une part en mesurant la température corporelle de l'utilisateur, comme peut le faire - dans des proportions toutefois limitées - l'Apple Watch. D'autre part, en étant utilisés comme un outil permettant de prendre soin de l'audition de l'utilisateur.
"C'est un sujet qui nous intéresse. (…) L'audition, c'est notre connexion au monde. On mène une étude sur le sujet (baptisée Apple Hearing Study, NDLR) qui nous permet de comprendre comment l'environnement impacte notre audition, et là où on peut être utile", explique Sumbul Desai auprès de Tech&Co.
Toujours d'après Bloomberg, les Airpods pourraient ainsi offrir des tests auditifs, à l'aide de sons émis dans chaque oreille, ainsi que des options pour amplifier davantage la voix des interlocuteurs pour les utilisateurs ayant des difficultés d'audition.