Chine: elle dérobe un iPhone 14 en sectionnant le câble antivol avec ses dents

Une tentative de vol pour le moins insolite. Qiu, une citoyenne chinoise originaire de la province de Fujian (Chine), a été interpellée après avoir dérobé un iPhone 14 Plus (vendu 1169 euros en France) dans un magasin de la région, rapporte le South China Morning Post.
Son mode opératoire: sectionner le câble antivol du smartphone en le rongeant à l'aide de ses dents puis quitter discrètement les lieux, comme l'attestent les images des caméras de vidéosurveillance de l'établissement. Une technique peu orthodoxe qui a le mérite de la discrétion. Bien qu'une alarme se soit déclenchée au moment de l'opération, la jeune femme n'a pas été inquiétée sur le moment.
C'est le personnel du magasin qui a remarqué le câble rongé et la disparition du téléphone peu après son départ. En examinant les images issues des caméras de vidéosurveillance, la police a pu reconstituer le déroulé des faits, identifier Qiu et l'arrêter devant son domicile.
"Elle a les dents solides"
Face aux autorités, l'auteure du vol a détaillé son mobile. Après avoir perdu son téléphone, la jeune femme s'est rendue dans ce magasin avec l'intention d'acheter un nouveau terminal. Mais, en constatant les prix élevés des appareils, elle s'est ravisée et a décidé d'en voler un. Elle a été placée en détention en attendant la suite de l'enquête.
Le fait divers suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux chinois indique le South China Morning Post. Surtout depuis la diffusion en ligne des images du vol, qui sont devenues virales. Le média chinois rapporte ainsi plusieurs commentaires d'internautes, parfois incrédules, parfois amusés. "Elle a les dents solides", fait remarquer l'un d'eux.