Tech&Co
Apple

Barbra Streisand a appelé Tim Cook pour se plaindre de Siri

placeholder video
La chanteuse américaine était visiblement agacée par l'assistant vocal d'Apple et a donc décidé d'agir en haut lieu.

"C'est un privilège de la célébrité." Sur la BBC, la chanteuse américaine Barbra Streisand raconte avoir téléphoné directement à Tim Cook pour une modification majeure de Siri: la prononciation de son nom de famille.

"Mon nom n'est pas avec un 'z'" raconte-t-elle. "C'est Streisand, comme le sable ("sand") sur la plage. Comment régler ce problème? Je me suis dit que je ferai mieux d'appeler le patron d'Apple, Tim Cook."

Et visiblement, ce dernier a fait passer le message. Dans la vidéo de la BBC, le journaliste a d'ailleurs testé Siri en lui demandant de prononcer le nom de la chanteuse. Et l'assistant a bien changé sa prononciation.

Barbra Streisand a fait paraître ses mémoires, ce mois-ci aux États-Unis, où elle est revenue sur sa carrière.

De manière plus anecdotique, elle est aussi revenue sur le fameux "effet Streisand" lorsqu'elle a réclamé une somme faramineuse à l'encontre d'un homme qui avait publié une photo aérienne de sa maison. Confidentielle, la photo a ensuite été vue massivement à cause de cette publicité indirecte.

"Quand j'ai entendu le terme pour la première fois, j'ai naïvement pensé: est-ce à propos de l'effet de ma musique? Je ne le savais pas". Elle raconte simplement avoir voulu ôter son nom de la photo pour des raisons de sécurité, relate Vanity Fair.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business