Apple Watch: la Maison Blanche n'a pas sauvé la dernière montre d'Apple, interdite à la vente

Les derniers modèles d'Apple Watch ne seront finalement pas sauvés par la Maison Blanche. Joe Biden avait jusqu'à la date du 25 décembre pour apposer son véto contre l'interdiction de commercialisation de l'Apple Watch Series 9 et l'Apple Watch Ultra 2 aux Etats-Unis.
Cette décision avait été prononcée en octobre dernier par l'ITC (Centre du commerce international), dans le cadre d'un différend entre Apple et Masimo, une entreprise américaine spécialisée dans le médical. Masimo accuse en effet Apple d'avoir plagié sa technologie brevetée pour apposer, sur ses modèles de montres connectées, un oxymètre, qui permet de mesurer le taux d'oxygène dans le sang.
Une mise à jour à venir?
L'ITC, qui a tranché en faveur de Masimo, a contraint Apple à cesser l'importation, et donc la vente de ses deux montres outre-Atlantique. L'arrêt est effectif depuis le 21 décembre sur la boutique en ligne, et depuis le 24 décembre dans les magasins physiques. Les revendeurs peuvent toujours vendre les montres qu'ils ont en stock, mais Apple n'est désormais plus en mesure de les fournir. Certains modèles d'Apple Watch ne pourront également plus être réparés.
Cette décision ne concerne que les Etats-Unis: les Français peuvent toujours se procurer l'Apple Watch Series 9 ou l'Apple Watch Ultra 2. Au regard de cette décision, il est question d'une éventuelle mise à jour pour permettre à Apple de continuer à vendre ses montres sur le territoire américain. Mais pour l'heure, aucune annonce officielle en ce sens n'a été faite par l'entreprise californienne.