Apple se lance à son tour dans la publicité entre ses programmes

Apple mise de plus en plus sur les revenus publicitaires - Apple
Alors que Netflix vient de lancer une offre avec publicité, Apple semble vouloir suivre la même trajectoire. Selon le média américain Bloomberg, la marque à la pomme va diffuser de la publicité lors des matchs de la Major League Soccer, le championnat de football nord-américain, à la fois sur son offre payante AppleTV+, mais aussi sur l'application gratuite.
La partie publicitaire de la société américaine génère environ 4 milliards de dollars de revenus par an, mais elle cherche à l'augmenter à deux chiffres. Pour cela, Apple a récemment conclu un accord de 10 ans, à hauteur 2,5 milliards de dollars pour diffuser les matchs de la Major League Soccer. Le programme, ponctué de publicités, sera diffusé sur la plateforme de streaming Apple TV+ avec l'offre payante. Apple diffusera également une partie des matchs gratuitement pour les utilisateurs de l'application Apple TV. Cette offre devrait être lancée aux Etats-Unis en février 2023.
De la publicité partout
L'entreprise de Los Gatos pourrait également introduire une offre intégrale de TV+ avec de la publicité, suivant ainsi les traces de Netflix et de Disney, avance Bloomberg. Apple pourrait également intégrer de la publicité dans son application Plans, comme le fait déjà Google.
Apple mise de plus en plus sur les revenus publicitaires. En effet, cet été, Apple a annoncé vouloir multiplier les publicités dans l'App Store. Pourtant, dans un communiqué envoyé le 26 octobre au média américain spécialisé MacRumors, l’entreprise indique avoir suspendu "des publicités liées aux jeux d’argent et à quelques autres catégories sur les pages de produits de l’App Store ".