Apple: le service iCloud victime d’une panne lors de la connexion

Le module photo de l'iPhone 14 Pro Max - Tech&Co
Une fenêtre qui vous demande votre mot de passe pour vous connecter à votre compte iCloud, encore et toujours. Avec à la clef des messages d’erreur divers et variés. Ce 11 mai au matin, de nombreux utilisateurs d’iPhone rapportent un problème avec leur smartphone, notamment lorsqu’il s’agit de consulter des informations hébergées sur le service iCloud d’Apple.
De façon répétitive, le mobile demande ainsi à l’utilisateur d’inscrire son mot de passe. Une opération qui reste sans succès, quand bien même le mot de passe inscrit est le bon. Une difficulté technique que rencontrent également les utilisateurs d’ordinateurs Apple.
Sur Twitter comme sur le site Downdetector, qui recueille les déclarations de problèmes techniques des internautes, les difficultés avec iCloud sont mentionnées. Avec à chaque fois les mêmes difficultés: l’impossibilité de se connecter aux serveurs d’Apple. Sur le réseaux social, des messages affluent d'utilisateurs français, mais aussi européens ou asiatiques.
Pour l’heure, Apple n’a pas communiqué sur cette panne. Son portail affichant l’état de l’ensemble de ses services ne signale aucun problème particulier concernant iCloud, malgré les nombreuses remarques des internautes.
La panne semble toutefois être d’ampleur bien plus limitée que certains dysfonctionnements constatés par le passé. A commencer par une panne mondiale qui avait touché tous les services de l’entreprise en mars 2022.