Tech&Co
Apple

Apple envisagerait de vendre un MacBook à "bas prix" en 2024

placeholder video
Alors que l'entreprise s'apprête à dévoiler de nouveaux MacBook Pro, elle planche par ailleurs sur un modèle bien plus accessible.

Certains ont surement réfléchi à deux fois avant d'acheter un ordinateur portable de la marque à la pomme, en particulier à cause du prix. Pour concurrencer directement les Chromebook de Google qui se trouvent être bien plus abordables, Apple envisagerait le lancement d'un MacBook moins cher dès 2024.

Le journal taïwanais DigiTimes a d'abord évoqué cette rumeur en septembre, présageant une date de commercialisation au second semestre 2024, d'après "des sources du secteur". Aujourd'hui, c'est au tour de l'expert spécialiste d'Apple Ming-Chi Kuo de relancer cette prédiction. Il évoque un objectif de 8 à 10 millions d'unités produites par an, notamment pour accélérer les livraisons de MacBook.

Le retour du MacBook 12 pouces

Ce dernier réagit à l'annonce de la prochaine keynote d'Apple ce 31 octobre: un événement baptisé "Monstrueusement rapide" (en référence à Halloween) qui devrait essentiellement se focaliser sur les puces M3 des nouveaux MacBook Pro.

Toujours d'après les rumeurs, si ce MacBook à moindre coût voit le jour, il pourrait potentiellement ressembler à un MacBook de 12 pouces et le retour de ce modèle est d'ailleurs déjà envisagé par plusieurs analystes depuis au moins 3 ans.

Selon le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, la réintroduction de ce modèle ne fait plus partie de la feuille de route à court terme d'Apple, repoussant donc l'échéance à 2024 ou plus tard.

Pierre Berthoux