Tech&Co
Apple

Apple dévoile de nouveaux iPad Air sous puce M3

placeholder video
Pour démarrer sa semaine en plein "air", Apple dévoile de nouvelles versions de ses tablettes tactiles, les iPad Air.

Terminé la puce M2, l'iPad Air passe à la M3. Dans un simple communiqué, Apple a en effet dévoilé de nouveaux modèles qui embarquent donc la puce M3, taillée pour Apple Intelligence, moins d'un an après le dernier renouvellement.

L'intelligence artificielle générative d'Apple devrait donc fonctionner comme un charme sur ces iPad qui viennent se placer entre les iPad classiques et les iPad Pro, équipés quant à eux d'une puce M4. Rappelons qu'elle n'arrivera qu'en avril en Europe et en français.

Un renouvellement à la marge

L'entreprise annonce des performances deux fois plus importantes par rapport aux iPad Air sous puce M1, voire 3,5 fois plus importantes par rapport à la puce A14 Bionic, qui équipait les iPad Air avant cela. Il n'y a étonnamment pas de comparaison avec la puce M2.

iPad Air M3 avec Apple Intelligence
iPad Air M3 avec Apple Intelligence © Apple

Le reste ne change pas: il y a toujours deux modèles, un de 11 pouces, un autre de 13 pouces. Ils sortiront le 12 mars 2025 et peuvent être précommandés dès à présent.

Les tarifs restent les mêmes et démarrent à 719 euros pour le 11 pouces avec 128 Go de stockage, et 969 euros pour le 13 pouces avec 128 Go de stockage. Notons que pour bénéficier du réseau mobile, et donc pour pouvoir y installer une carte e-sim, il faut ajouter dans tous les cas 170 euros.

Comme le précédent modèle, les iPad Air version M3 sont compatibles avec l'Apple Pencil USB-C et l'Apple Pencil Pro - le stylet du constructeur.

Un nouveau Magic Keyboard fait aussi son apparition, et est spécifiquement dédié à l'iPad Air. Il coûte 329 euros et propose des touches de fonction avec un connecteur USB-C.

Notons par ailleurs que l'iPad a aussi été mis à jour, passant de la puce A14 Bionic à la puce A16.

Sylvain Trinel