Tech&Co
Apple

Apple annonce un nouvel iPad mini conçu pour l'IA

placeholder video
Trois ans après le précédent modèle, Apple a dévoilé un nouvel iPad mini, qui sera compatible avec Apple Intelligence.

Le renouvellement était attendu, et son annonce par un simple communiqué de presse montre bien qu'Apple n'a pas prévu de célébrations particulières: un nouvel iPad mini sortira le 23 octobre.

Les rumeurs entourant un nouveau modèle se faisaient plus précises ces dernières semaines, d'autant plus que la précédente version remontait à 2021, il y a plus de trois ans.

À partir de 609 euros

Cet iPad mini 7 est, comme prévu, équipé d'une puce A17 Pro, déjà présent au sein de l'iPhone 15 Pro et Pro Max. Il sera donc compatible avec Apple Intelligence, l'intelligence artificielle d'Apple qui doit arriver dans les prochaines semaines aux Etats-Unis, et probablement en 2025 en Europe.

L'iPad mini 7
L'iPad mini 7 © Apple

Les prix démarrent à 609 euros pour 128 Go de stockage, c'est plus que l'iPad mini 6, dont le stockage démarrait à 64 Go.

Il conserve en revanche le même format et design, à savoir un écran Liquid Retina de 8,3 pouces. L'iPad mini 7 devient néanmoins compatible avec le Pencil Pro, qui permet notamment le pincement et qui dispose d'un gyroscope. À l'arrière, un capteur 12 mégapixels, comme en 2021.

Ce renouvellement à la marge étonne peu compte tenu du marché des petites tablettes loin d'être aussi important que celui taillé pour les iPad, iPad Air et iPad Pro. À ce prix, il s'adresse donc logiquement aux créatifs ou aux amateurs de petits formats.

Sylvain Trinel