Tech&Co
Androïd

Google: Android aura sa propre conférence le 13 mai

placeholder video
Google propose un avant-goût de sa grande conférence annuelle en annonçant une présentation consacrée uniquement à Android et ses nouveautés.

Google ne veut pas mélanger les torchons et les serviettes. Android aura son propre évènement lors duquel il présentera l'ensemble de ses nouveautés. Une présentation qui sonne comme un avant-goût de la grande conférence Google I/O 2025.

La conférence se déroulera le 13 mai 2025 à 19 heures (heure de Paris) sur un live Youtube. Elle est baptisée "The Android Show: I/O Edition", nom qui fait référence à la conférence éponyme de Google, comme l'a annoncé Sammer Samat, président d'Android dans une vidéo. Il sera d'ailleurs l'hôte de cette conférence inédite pour Android.

Beaucoup d'annonces attendues

"Rencontrez notre équipe et découvrez les nouvelles expériences à venir sur Android", écrit sur X l'entreprise. Cette conférence parallèle laisse supposer qu'un grand nombre d'annonces seront faites concernant Android. Ce qu'il y sera présenté reste cependant un mystère.

On pourrait attendre des nouveautés concernant la mise à jour Android 16 avant sa sortie officielle en juin 2025 pour les appareils compatibles. La bêta d'Android 16 est déjà sortie le mois dernier. On pourrait connaître les appareils compatibles avec les futures mises à jour.

On pourrait également en apprendre davantage sur Android XR, le système d'exploitation pour les casque XR de Google (réalité étendue). L'intégration de l'IA Gemini dans les futurs appareils Android fait aussi partie des points saillants sur lesquels Android pourrait communiquer.

C'est pour le moins un changement de programme puisque les nouveautés d'Android étaient généralement attendues lors de la conférence Google I/O 2025 qui, elle, a lieu les 20 et 21 mai. Le géant de la tech devrait à son tour présenter les nouveautés concernant Google mais il n'est pas exclu qu'Android y fasse une apparition. L'IA de Google, Gemini, devrait notamment être la figure de proue de cette conférence.

Théotim Raguet