Audible lance un concours de chant en version podcast

Dans ce concours, cinq artistes devront réaliser des défis. - Audible/Canva
Une sorte de The Voice version 100% audio. C'est ce que lance Audible sur sa plateforme le 1er juin avec le podcast Breakthrough. Au cours de neuf épisodes, cinq artistes seront accompagnés et jugés par les chanteuses Sara Bareilles et Kelly Rowland. L'objectif est avant tout de se concentrer uniquement sur la voix et de sortir du divertissement télévisuel.
"Breakthrough repousse encore plus loin les limites de l'audio et invite les mélomanes à participer au premier concours de chant exclusivement audio", explique Zola Mashariki, directeur d'Audible Studios, dans un communiqué.
Dans ce concours, cinq artistes devront réaliser des défis comme reprendre des chansons connues, explorer différents genres musicaux ou encore écrire des chansons originales. Plusieurs prix seront décernés à la fin de chaque défi: des séances de coaching vocal, des enregistrements en studio et la possibilité de gagner du matériel musical. A l'issue du concours, un vainqueur sera désigné.
Le succès des programmes originaux
Qui dit format audio, dit ne pas connaître l'apparence physique des participants. A travers ce format, Audible souhaite que les auditeurs découvrent des artistes inconnus exclusivement à travers leur musique et leur voix.
Audible compte déjà des programmes musicaux populaires et les stars ont bien compris qu'il s'agit ici d'un marché qui fonctionne bien: le podcast Words + Music, un programme original Audible, revient sur la carrière d'artistes comme Mariah Carey, John Legend, Sheryl Crow ou Sting. Loin de proposer uniquement des livres audios, plus de 760.000 programmes sont disponibles sur Audible.