Tech&Co
Actualités

Xiaomi lance une pastèque depuis le sommet d'un immeuble pour prouver la résistance de ses véhicules

placeholder video
Afin de prouver la résistance de son nouveau revêtement conçu pour recouvrir la batterie de son modèle de voiture SU7 Ultra, Xiaomi a jeté une pastèque du haut d’un immeuble de 6 étages.

Un test insolite. Pour prouver la solidité de la batterie de son modèle de voiture électrique, la SU7 Ultra, Lei Jun, le PDG de Xiaomi a choisi… de jeter une pastèque du haut du sixième étage. C’est le média CarNewsChina qui a relayé la vidéo, le 21 mars dernier.

Dans la vidéo, on peut ainsi voir le patron lancer le fruit, parfois avec un effet ralenti. Et surprise, le fruit est totalement intact, malgré les centaines de mètres de chute.

Une batterie ultra résistante

Pourtant, la vidéo n’a pas été truquée. La pastèque a en réalité été recouverte en amont d’un nouveau revêtement, également appliqué sur la batterie de la Xiaomi SU7 Ultra.

Le matériau a été conçu pour absorber les chocs et éviter la propagation des dommages en cas d’impact. Il résiste également aux perforations, aux déchirures et aux abrasions. Le constructeur assure que ce nouveau revêtement "pare-balles" est dix fois plus résistant que les revêtements en PVC classiques.

En parallèle, la batterie est également blindée par 14 couches de renforts, dont des poutres en acier et protégée par un système d'isolation thermique.

Pour preuve du niveau de protection de la batterie, une autre vidéo montre le véhicule SU7, équipé de la fameuse batterie. Choc à 70 km/h sur des pics en acier ou même immersion dans plusieurs dizaines de centimètres d’eau: la batterie résiste à toute une série d’épreuves.

Xiaomi est entré sur le marché des véhicules électriques en Chine l'année dernière avec le lancement de sa berline SU7. L'objectif? Séduire les acheteurs grâce à une gamme de fonctionnalités high-tech. En 2024, les livraisons de la Série SU7 de Xiaomi ont atteint 136.854 véhicules, selon l'entreprise.

Salomé Ferraris