Tech&Co
Streaming

Twitch: le streamer Ibai Llanos bat son propre record du monde avec plus de 3,4 millions de téléspectateurs en simultané

placeholder video
Le streamer espagnol a organisé hier la troisième édition de sa “soirée de l’année”. Un événement opposant des streamers sur Twitch lors de matchs de boxe qui a dépassé la barre symbolique des 3,4 millions de téléspectateurs en simultané. Un record sur Twitch.

C’était la soirée Twitch le plus attendue de la communauté… Au programme: six combats opposant plusieurs streamers célèbres sur le ring et le tout diffusé sur la plateforme de stream en direct. Plus de 60.000 personnes se sont rendues au stade de l’Atletico Madrid (Cívitas Metropolitano) pour cette soirée intitulée “la soirée de l’année 3”.

Un record absolu dépassé en un seul match

Plus de 800 invités VIP comme des streamers, influenceurs ou athlètes célèbres ont participé à l’événement. Des artistes, chanteurs et chanteuses étaient aussi présents, certains étant chargés d’animer des concerts ou des spectacles entre les matchs de boxe. Dès le premier match, seulement deux heures et demie après le début du live, la barre symbolique des 3,4 millions de téléspectateurs a été dépassée.

L’an dernier, l’audience avait atteint également les 3,3 millions de personnes mais pas aussi rapidement. “Merci d’avoir fait partie du plus grand live de l’histoire, d’avoir fait partie d’un autre record du monde. Merci à tous du fond du coeur, le 1er juillet 2023 sera inoubliable”, a partagé Ibai Llanos sur Twitter.

Pierre Berthoux