Netflix promet moins de publicités (mais mieux ciblées)

Grand succès de Netflix, qui a engrangé des millions de nouveaux abonnés grâce à cette formule, l'abonnement avec publicités a visiblement trouvé son public. Pour autant, la plateforme de streaming n'a pas envie de transformer son service en télévision classique avec des coupures trop régulières.
Mieux, Netflix espère réduire la charge publicitaire, explique à The Verge son co-PDG Greg Peters. "Je dirais que mon objectif est de modifier la charge publicitaire. Nous la diminuerons au fil du temps" souligne-t-il depuis Cannes Lions, le festival dédié à la publicité et à la communication.
"Nous devrions être en mesure de proposer de plus en plus d’annonces plus pertinentes et de plus grande valeur" espère-t-il.
Mais c'est encore un simple objectif, reconnait Greg Peters. "Nous avons des tonnes de travail à accomplir". Dans ce contexte, une nouvelle hausse des prix n'est donc pas exclue par Netflix, qui a déjà alourdi la facture à plusieurs reprises.
"Nos abonnés veulent plus de divertissement, ils veulent une plus grande diversité de spectacles, ils veulent plus de spectacles de qualité" se justifie le patron.
Ce lundi, Bloomberg évoquait pourtant une offre totalement gratuite (mais financée par la publicité) en Europe. Une manière, justement, de mieux négocier les emplacements publicitaires et donc d'accroitre la valorisation des encarts. Reste que cette offre gratuite n'est pour l'instant qu'une idée.