Tech&Co
Streaming

Émilien, un des plus grands gagnants des 12 coups de midi, annonce vouloir se lancer à plein temps sur Twitch

placeholder video
Après un week-end réussi au ZEvent, l'un des plus grands gagnants de l'émission de TF1 Les 12 coups de midi a évoqué son avenir.

C'était l'un des invités surprises du ZEvent, le week-end caritatif organisé par Zerator, et il a visiblement pris goût à l'univers du streaming. Emilien, connu pour ses 647 participations au jeu de TF1 les 12 coups de midi, annonce vouloir commencer une nouvelle aventure.

S'il avait prévu, une fois sorti de ces deux années sur le plateau de Jean-Luc Reichman, de reprendre ses études d'histoire, il n'en est finalement rien.

Des projets plein la tête pour Emilien

Le jeune homme a annoncé sur la chaîne Twitch de Samuel Etienne vouloir tenter l'aventure du streaming: "En ce moment, j'ai quelques projets sur Twitch, quelques idées pour le futur avec des quiz sur Twitch," précise-t-il.

Comme a pu le faire le streameur Etoile avec Questions pour un champion, faire vivre en direct des rediffusions des 12 coups de midi avec ses spectateurs? Il ne le dit pas, mais grâce au ZEvent, il a pu découvrir une communauté qui lui a permis de voir s'il pouvait y démarrer une carrière: "Je ne suis pas à l'abri que dans quelques mois, ça ne me plaise plus, ou que je me rende compte que ça ne me plaît pas tant que ça, ce qui, pour le moment n'est pas le cas."

Il raconte vouloir "se laisser le choix" et ne "rien s'imposer".

Dans un an, Emilien affirme vouloir refaire le bilan: "Si Twitch fonctionne, me plaît... pourquoi pas continuer". Si au contraire, le succès n'est pas au rendez-vous, il promet de reprendre ses études.

Âgé de 23 ans, Emilien a le temps de voir venir; grâce à ses 647 participations en deux ans d'aventure, il a pu amasser 2,566 millions d'euros de gain, ce qui en fait le plus grand gagnant de l'histoire de l'émission, devant Bruno et ses 252 participations. Il a été éliminé le 6 juillet 2025.

Sylvain Trinel