Aux Etats-Unis, Disney+ intègre des publicités et augmente ses prix

C’est un cadeau empoisonné qu’a proposé Disney+ à ses abonnés en cette période de fêtes. Aux Etats-Unis, les clients du service de vidéo à la demande peuvent continuer de regarder leur programme au même prix. Sauf que depuis le 8 décembre, l’offre de base inclut des publicités.
Pas de baisse du prix d'entrée
Devenu le leader du streaming, le groupe Disney (qui intègre Disney+, Hulu et ESPN+) a copié la stratégie de son rival. Depuis le 3 novembre, Netflix propose à ses utilisateurs une formule qui intègre des publicités. Contre un maximum de 4 à 5 minutes d’annonces par heure, le pionnier du secteur rend son catalogue accessible à un prix plus attractif: 5,99 euros contre 8,99 euros.
Mais dans le cas de Disney+, l’ajout de publicité n’a pas pour objectif de baisser son prix d’entrée. Bien au contraire. Auparavant fixé à 7,99 dollars, le service reste au même tarif alors que les clients américains seront contraints de visionner des publicités.
La plateforme facture désormais son offre sans annonces à 10,99 dollars. Soit trois dollars de plus pour un service identique. Aucun signe d’une généralisation des offres avec publicité n’a été officialisé. Le marché français reste donc, pour le moment, épargné.