Tech&Co
Streaming

Amazon Music augmente à son tour le prix de ses abonnements

placeholder video
La plateforme de streaming musical d'Amazon a décidé d'augmenter de quelques euros le prix de chacune de ses offres. Une manière de s'aligner avec la concurrence, qui a enchaîné les changements de tarifs ces dernières semaines.

C'était l'un des derniers services à ne pas être entré dans la valse des augmentations de prix mais cette époque est désormais révolue. Amazon Music a fait grimper le tarif de ses différentes offres, dans le but selon la plateforme, "d'apporter plus de contenus et de fonctionnalités"

Désormais, les abonnements à Amazon Music Unlimited, qui permet un accès illimité à 100 millions de titres, une écoute en HD et de l'audio spatial, seront affichés au tarif de 10,99 euros par mois, contre 9,99 euros auparavant.

Hausses d'1 à 3 euros

Cette hausse d'un euro symbolique s'impose également au reste de la gamme, comme celle d'Amazon Music inclus avec Prime, qui dispose toutefois d'une réduction par rapport à l'offre classique mais passe tout de même de 8,99 à 9,99 euros. L'abonnement Unlimited Famille connaît lui une hausse de prix plus importante, en passant de 14,99 à 17,99 euros.

Une seule offre est toutefois épargnée par ces majorations tarifaires: l'abonnement Echo/Fire TV, qui sert à écouter ses musiques préférées uniquement sur un appareil Echo ou Fire TV, donc une enceinte connectée ou un téléviseur. L'offre reste donc à 4,99 euros par mois.

A partir de ce 15 août, les nouveaux abonnés verront donc ces hausses de prix appliquées. Les personnes déjà abonnées auront leur souscription mensuelle ou annuelle majorée uniquement à partir du 19 septembre, et à la date du renouvellement de forfait.

Suivre le mouvement

Amazon Music ne fait dans tous les cas que s'aligner au reste du marché, avec des entreprises annonçant tour à tour des augmentations de prix. Apple avait lancé le mouvement en octobre dernier en majorant d'un euro le prix des abonnements à Apple Music. Ont suivi Spotify en juillet dernier, qui a augmenté pour la première fois ses prix en France puis plus récemment YouTube Music.

Le service de streaming français Deezer reste lui encore en suspens de l'éventuelle taxe sur le streaming à venir proposée par le gouvernement. Le directeur adjoint de la plateforme Stéphane Rougeot avait notamment indiqué qu'en cas de mise en place, Deezer n'aurait "pas le choix" d'augmenter le prix de ses abonnements.

Julie Ragot