Tech&Co
Streaming

Abonnés Canal+: les tarifs vont augmenter pour Disney+

placeholder video
En moyenne, les abonnés Disney+ via Canal+ devront débourser entre un et deux euros de plus chaque mois s'ils veulent continuer à profiter des deux plateformes. Seule l'offre standard avec publicité n'est pas concernée par cette hausse.

Mauvaise nouvelle pour les abonnés Disney+ via Canal+. Les offres combinant les deux services vidéo vont devenir moins intéressantes. En effet, comme l'indique la plateforme dans sa nouvelle grille tarifaire, repérée par le spécialiste média Anaël sur X, il faudra bientôt payer un peu plus cher pour pouvoir regarder les programmes de la plateforme de streaming américaine.

Entre un et deux euros d’augmentation

Dans le détail, pour les abonnés Canal+ qui n’ont pas Disney+ dans leur forfait, l’accès à la plateforme coûtera 5,99 euros pour l’abonnement avec publicités. De ce côté, rien ne change. Toutefois, l’offre Standard sans réclame, particulièrement prisée des clients Canal+, passe à 9,99 euros par mois. Soit un euro d’augmentation.

L’offre premium, de son côté, connaît une plus forte augmentation puisqu’elle passe à 13,99 euros. C'est donc deux euros de hausse.

Pour les clients ayant souscrits à une offre incluant Disney+ Standard avec publicités qui souhaiteraient se débarrasser des réclames, le tarif va également augmenter d’un euro par mois, passant ainsi à 3 euros. Pour passer à Disney+ Premium, il faudra débourser 8 euros par mois, soit deux euros d’augmentation. Enfin, pour les abonnés qui possèdent une offre incluant Disney+ Standard, le passage à l'option premium coûtera 4 euros par mois, contre trois euros auparavant.

En parallèle, le pack Disney+, qui propose l’ensemble du bouquet Disney (Disney+ standard, Disney junior, Disney Channel, Disney Channel+1, National Geographic et National Geographic Wild), ne sera plus disponible via Canal+.

C’est d'ailleurs loin d’être la seule mauvaise nouvelle qui pourrait attendre les abonnés Disney+ via Canal+ en 2024. En effet, la chaîne indique dans ses offres comprenant le service de streaming que "Disney+ standard avec pub [est] inclus jusqu’à fin 2024". Une phrase suggérant que la plateforme pourrait disparaître de ses offres à la fin de l’année. La chaîne n’a cependant pas confirmé cette rumeur de disparition, se contentant de préciser "ne pas commenter les publications sur X" auprès de Tech&Co.

C'est probablement pour cette raison que les abonnés actuels à ces différentes options soient gracieusement exempté de ces hausses, selon nos constatations.

Salomé Ferraris