Tech&Co
Streaming

70 ans d'abonnement: par erreur, un couple achète 10.000 dollars de cartes-cadeaux Disney+

Une famille a dépensé 10.000 dollars pour accéder aux parcs Disney, mais a reçu des cartes-cadeaux Disney+ à la suite d'une erreur.

Une famille a dépensé 10.000 dollars pour accéder aux parcs Disney, mais a reçu des cartes-cadeaux Disney+ à la suite d'une erreur. - Captures d'écran Tiktok - @aofthecoast

Pour financer un voyage familial à Disneyland, un couple a acheté pour 10.000 dollars de cartes-cadeaux. Mais les personnes âgées se sont trompées et ont acheté des bons pour le service de streaming Disney+.

Ils ne verront pas leurs héros favoris en chair et en os. Mais ils pourront se consoler en les regardant sur Disney+. À la suite d'une erreur, une famille a déboursé 10.000 dollars dans le service de streaming de l'entreprise plutôt que dans ses parcs d'attractions.

Un couple de grands-parents a souhaité emmener les 16 membres de sa famille en voyage, raconte le site américain Today. Après plusieurs reports liés à la pandémie, il a été décidé que tout le monde partirait dans un parc d'attractions de Disney.

Mais c'est au moment de payer que tout a capoté. Les deux personnes âgées se sont rendues sur internet pour acheter des cartes-cadeaux afin de faciliter les achats sur place. Seul problème, une fois sur internet, les doyens de la famille rencontrent des problèmes et s'emmêlent les pinceaux.

Plus de trois millions de vues sur Tiktok

Au lieu de recevoir des bons à dépenser dans les billets et restaurants du parc d'attractions, ce sont des cartes-cadeaux Disney+ qu'ils réceptionnent. Pour un total de 10.000 dollars. Rapporté au prix américain de la plateforme de streaming, cela correspond à 71 ans d'abonnement Premium. Et même à 104 ans en optant pour la version basique, intégrant des publicités.

L'histoire a été immortalisée sur Tiktok par la fille du couple, Andie Coston ou @aofthecoast sur la plateforme chinoise. Depuis, le clip est devenu viral. Mise en ligne lundi 18 décembre, la publication affiche déjà un total de 3,3 millions de vues.

"Nous partons dans six jours et les parcs sont en rupture de stock parce que c'est Noël. Ma mère est désemparée, mon père désespéré et les enfants inquiets de ne pas pouvoir aller à Disney", écrit-elle dans sa vidéo, à la recherche d'une solution.

Une propagation folle qui n'a pas manqué d'attirer l'attention de Disney. Dès le lendemain (mardi 19 décembre), l'appel à l'aide est entendu. Dans une nouvelle vidéo, Andie Coston raconte avoir pu transformer les cartes-cadeaux Disney+ pour dépenser les 10.000 dollars investis dans le voyage au parc d'attractions du groupe centenaire, comme prévu initialement.

Après cette mésaventure, Andie Coston espère tout de même que Disney modifiera son site pour éviter de telles erreurs à l'avenir.

Pierre Monnier