Tech&Co
TikTok

Voici les vidéos Tiktok les plus regardées en 2023

placeholder video
Connu pour ses vidéos extravagantes comme servicielles, le réseau social chinois propose de remonter l'année 2023.

La fin d’année approche et, comme une tradition, les rétrospectives s’enchaînent. Le réseau social chinois Tiktok n’a pas manqué l’occasion de publier la sienne. Baptisée "Year on Tiktok 2023", elle remet en perspective les vidéos ayant marqué l’année.

"C’est une façon pour nous (le réseau social Tiktok, ndlr) d'honorer certains des moments notables qui se sont produits sur TikTok tout au long de l'année", s’est félicité Adam Presser, responsable des opérations chez Tiktok dans un communiqué.

"C'est une parenthèse sur des histoires qui ont inspiré, diverti et éduqué plus d'un milliard de personnes dans le monde".

C’est une vidéo de l’influenceuse américaine dollievision qui demeure au sommet de la pyramide de Tiktok. Spécialisée dans les soins du visage, la vidéaste réalise un maquillage artistique dont l’extrait va se voir attribuer un peu plus de 37 millions de mentions "j’aime" et surtout 504 millions de vues.

Toujours du côté serviciel, le Tiktok de justinflom - qui compte 26 millions de mentions "j’aime" et 418 millions de vues - vous informe comment réparer une ampoule cassée. Un procédé fastidieux pour en fait dessiner un Iron Man plus vrai que nature sur son plafond.

La troisième vidéo la plus vue est celle de through.the.lleaves qui présente son "chaton de neuf mois". Elle cumule déjà 394 millions de vues.

Vient ensuite Selena Gomez ou les immanquables recettes en tout genre. En témoigne la vidéo de kirbyquimado qui apprend à sa communauté comment faire des roulés à base de pain.

Tous les Tiktoks sont, bien sûr, accompagnés de musique. Alors cela méritait bien un classement spécial dédié aux mélodies les plus populaires de l’année 2023. Avec plus de 20 millions de reprises, à travers autant de création, c’est la musique du groupe de K-Pop sud-coréen FIFTY-FIFTY "Cupid" qui demeure le plus populaire.

"L’hymne des coeurs brisés" de Tiktok - la musique "If We Ever Broke Up" de Mae Stephens - cumule à plus de 15 millions de publications. Elle est deuxième au classement des morceaux les plus utilisés sur la plateforme chinoise.

Willem Gay