Un youtubeur se fait voler sa voiture, Reddit la retrouve en 24 heures

Une journée. C'est le temps qu'il aura fallu aux "redditors" (les utilisateurs du forum Reddit) pour aider le youtubeur Ludwig Ahgren à retrouver le mini-camion qu'il s'était fait voler mardi, relate le blog spécialisé de jeu vidéo Kotaku. Alors que la Californie subit depuis quelques jours l'une de ses pires tempêtes hivernales depuis des décennies, le vidéaste a décidé de mettre à l'abri sa Subaru Sambar 1997, achetée 7000 dollars, dans un entrepôt à Los Angeles.
Mais le 28 février, mauvaise surprise: l'entrepôt a connu une panne de courant, mettant le système de sécurité à l'arrêt, et quelqu'un en a profité pour lui dérober le véhicule, que le youtubeur décrivait comme la "voiture de ses rêves". Ludwig publie alors un message sur les réseaux sociaux afin d'alerter ses abonnés. Finalement, la voiture sera retrouvée à Los Angeles le 1er mars, grâce à la recherche de ses fans.
Un homme réclamait 10.000 dollars
Selon Kotaku, un homme se trouvait au volant du véhicule lorsque le joueur de jeu vidéo Anthony "Slime" Bruno, qui a aidé Ludwig à retrouver son véhicule, a ouvert la portière de la Subaru Sambar dans les rues de LA. Celui-ci semblait surpris et a affirmé ne pas être responsable du vol. Selon lui, un autre homme se serait servi du mini-camion pour rembourser une dette qu'il avait envers lui.
L'homme au volant a réclamé 10.000 dollars pour rendre la voiture, avant de s'enfuir après que Ludwig et ses amis ont appelé la police. Le véhicule a finalement été retrouvé une seconde fois devant un institut de massage, grâce à un utilisateur de Reddit. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, l'homme, qui se trouvait dans le salon de massage et s'apprêtait à quitter les lieux selon Ludwig, serait parti en courant.
Le youtubeur américain, ancien streamer le plus suivi sur Twitch où il avait réalisé un live record de 31 jours en 2021, a remercié ses abonnés sur Reddit et Twitter pour l'avoir aidé à retrouver la voiture. Il a même promis d'envoyer des produits gratuits à un internaute pour avoir attendu un moment auprès du véhicule.