Qui sont Golo et Ritchie, les deux influenceurs qui cartonnent au cinéma?

Les influenceurs font leur cinéma. Ritchie, "le mec le plus drôle d'Internet" comme l’appellent certains de ses fans, et Golozer (Golo), son fidèle ami, sont passés du petit au grand écran.
Dans un documentaire baptisé "Golo et Ritchie", on peut suivre le périple à vélo des deux amis, suivis par plus d'un million d'abonnés sur Snapchat et 685.000 sur Instagram, entre Marseille et Grigny, en Essonne. Le tout, en seulement douze jours.
Et le succès est au rendez-vous. Sorti en salle le 14 août, le film cumule plus de 150.000 entrées, rien que la première semaine. Trois semaines après sa sortie, le film a dépassé les 315.000 entrées, selon les chiffres du Parisien.
Une réussite qui leur ouvre déjà de nombreuses portes puisque le duo a porté la flamme paralympique le 27 août dernier à Grigny, ville dont ils sont originaires. "J’ai pas le temps", avait ironiquement répondu Ritchie à son compère lorsque ce dernier lui a annoncé qu’ils porteraient la flamme le lendemain.
Vol de vélo et saynètes humoristiques
C'est justement cette spontanéité et cet humour dont ils font preuve qui leur ont ouvert les portes de la célébrité sur internet il y a sept ans. Tout est parti d'un vol de vélo dans le quartier de la Grande Borne, l'un des quartiers les plus pauvres de France. Ritchie, un passionné de vélo, se met alors en quête de découvrir le responsable, qui n'est autre... que Golo. Depuis, les deux amis ne se sont plus quittés.
Golo, lui, est fan de vidéo. Il propose alors à son compère de se lancer sur les réseaux sociaux en 2017. Ils filment des moments de leur quotidien et surtout, produisent des saynètes humoristiques. Pour Golo, l'objectif est clair: aider son copain, autiste léger, à se dépasser.
Rapidement, les likes et les vues s'enchaînent. Leurs vidéos dépassent facilement les 500.000 vues, voire le million de visionnages sur Instagram ou Tiktok.
"Les gens nous regardent comme des membres de leur famille, ils te regardent tous les jours. On partage nos vies ensemble", raconte Golo dans une interview au Mouv'.
Aider les jeunes des quartiers
Les stars d'internet comptent désormais parmi leurs fans l'équipe du Paris Saint-Germain, le footballeur Karim Benzema, qui les a invités à Madrid pour un match de Ligue des champions, mais surtout le rappeur Booba, qui partage très souvent leurs vidéos sur ses comptes.
Un succès qui a changé la vie des deux trentenaires. Golo s'est réinséré dans la société après un passage en prison particulièrement marquant pour lui. Ritchie, lui, s'est beaucoup plus ouvert aux autres grâce à cette popularité et cette bienveillance ambiante autour de lui.
Et le duo a à cœur d'aider ceux qui n'ont pas eu la même chance qu'eux. Golo et Ritchie jouent ainsi dans des mini-séquences pour des entreprises qui aident les jeunes des quartiers à trouver des emplois. Ils organisent également des activités sociales pour les jeunes de la Grande-Borne.
La prochaine étape pour ce duo de vidéastes à qui tout réussi? Dans une interview au Parisien, les deux amis évoquent un dessin animé sur leur histoire. Et pourquoi pas un nouveau périple à vélo à travers le monde.