Mort de Jean Pormanove: la plateforme Kick assure que "tous les co-streameurs" ont été "bannis dans l'attente de l'enquête"

Alors qu'une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Nice après la mort du streamer Jean Pormanove lors d'un direct, la plateforme australienne de streaming Kick assure avoir banni les autres streamers ayant participé à la diffusion.
"Nous sommes profondément attristés par la disparition de Jean Pormanove et adressons nos sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à sa communauté", a réagi ce mercredi matin le compte Kick Français sur le réseau social X.
"Tous les co-streamers ayant participé à cette diffusion en direct ont été bannis dans l’attente de l’enquête en cours", a affirmé la plateforme australienne.
Humiliations filmées en direct
Similaire à Twitch mais connue pour son contenu bien moins réglementé, la plateforme australienne est sous le feu des critiques depuis le décès de Raphaël Graven, connu sous le nom de Jean Pormanove. Cible de multiples humiliations filmées en direct pour ses 193.000 abonnés, le streameur est mort à l'âge de 46 ans dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 août 2025, lors d'un direct sur Kick. La victime est accompagnée de deux autres streamers, qui ont pour pseudos Safine et Naruto.
"Nous nous engageons à collaborer pleinement avec les autorités dans le cadre de ce processus", a poursuivi Kick, assurant avoir "mis fin à [sa] collaboration avec l’ancienne agence française de réseaux sociaux" et entrepris "une révision complète de [son] contenu en français".