Tech&Co
Réseaux sociaux

"La Chine me voilà": le streamer IShowSpeed arrive en Chine pour poursuivre son tour du monde

placeholder video
Le streamer américain iShowSpeed poursuit sa tournée mondiale. Il sera en direct de la Chine et de la Mongolie dès le 24 mars, à 7 heures, heure française.

Il avait promis de parcourir le monde en 2025. Ce mardi 18 mars, le streameur américain IShowSpeed a annoncé qu'il allait s'envoler pour la Chine et la Mongolie afin de réaliser ses streams dans le pays.

L'annonce a été faite via une bande-annonce mise en ligne sur X, ex-Twitter. Dans la vidéo, on peut voir le vidéaste suivi par près de 37 millions d'abonnés sur Youtube, dans le quartier de Chinatown à Londres, lorsqu'une mystérieuse lumière orange apparaît.

Le jeune homme commence à la suivre et se retrouve dans un temple. "Quel est cet endroit?", se questionne-t-il avant qu'un dragon doré ne débarque devant lui. "La Chine, me voilà. A bientôt", conclut-il.

La vidéo a été visionnée plus de 3,4 millions de fois. Le streamer précise qu'il partira pour la Chine et la Mongolie dès le 24 mars. Il sera en direct à 14 heures, heure locale, soit à 7 heures du matin en France.

Il faut dire que le streamer controversé est un habitué des directs à l'étranger. Il a déjà organisé plusieurs tournées à travers le monde. Il a par exemple terminé une tournée européenne en juillet 2024 pour assister aux matchs de l'Euro 2024 dans différentes villes comme l'Allemagne, en Irlande, en Norvège ou encore au Danemark. Un véritable succès. Le jeune homme a accumulé plus de 2,5 milliards de vues sur Tiktok, Instagram, X et Youtube.

Son périple a été marqué par l'engouement démesuré de ses fans. De nombreux abonnés locaux se sont ainsi rassemblés dans les différentes villes pour suivre à la trace le streamer dans ses péripéties. En Norvège, un rassemblement de fans a même viré à l'émeute.

IShowSpeed est également parti streamer en Amérique du sud au début de l'année. La tournée sud-américaine a commencé le 12 janvier en Colombie et s'est poursuivie en Colombie, au Guatemala, en Équateur, au Panama ou encore au Pérou. En 15 jours, il a récolté plus de 55 millions de vues.

Salomé Ferraris