EA Sports App: à quoi va servir l’application lancée par Electronic Arts?

Les annonces d’Electronic Arts (EA) hier ne tournaient pas seulement autour des Sims. Ce mardi 17 septembre, la société américaine a également révélé qu’elle allait lancer une application. Baptisée EA Sports App, il s’agit d’une application à "vocation sociale, mêlant contenu sportif réel et virtuel".
Avec celle-ci, l’entreprise vise à "permettre aux fans de se réunir, de partager leur passion et de célébrer les sports qu’ils aiment", a déclaré David Tinson, vice-président exécutif et directeur des expériences d’Electronic Arts, dans un communiqué.
Un premier lancement en Espagne
Dans le détail, l’application disposera de plusieurs fonctionnalités, à commencer par un fil de découverte. Ce dernier permettra aux fans de "se tenir au courant des dernières actualités, statistiques et faits marquants de leurs sports et équipes préférés".
Ils pourront également échanger avec d’autres utilisateurs dans les "arènes" communautaires, mais aussi participer à des défis interactifs, avant, pendant et après des matchs dans "Play". Ces défis leur permettront notamment de gagner des récompenses, a indiqué Electronic Arts, sans apporter de précision.
À son lancement cet automne, l’application ne sera pas accessible à tous. Elle sera, dans un premier temps, uniquement disponible en Espagne, proposant une messagerie sociale ainsi que des contenus ou encore des données sportives en direct, en collaboration avec son partenaire de longue date, le championnat espagnol de football LaLiga.