Tech&Co
Réseaux sociaux

Comment des internautes français parviennent à afficher leur tête en grand sur Times Square

placeholder video
Au programme: un écran géant de Times Square rien que pour vous pendant 15 secondes.

Pour la Saint-Valentin, certains se sont rabattus sur les traditionnelles roses ou le restaurant. Mais d'autres ont décidé de voir les choses en grand comme Yass, célèbre sur Twitter, qui a offert à sa copine un cadeau pour le moins particulier.

Comme lui, de nombreux internautes français ont demandé les services de l'entreprise américaine PixelStar, qui possède un écran géant à Times Square.

15 secondes d'affichage moyennant 40 dollars

En échange de 40 dollars, PixelStar s'occupe d'afficher une photo ou une vidéo de votre choix pendant 15 secondes sur son écran en direct de Times Square. Le streamer "Irlandais_IRA" a par exemple diffusé sur Times Square une vidéo du youtuber Pauleta (ou "PFUT") en train de danser.

Un autre internaute surnommé "Grealish en bubu" sur Twitter a aussi fait en sorte d'afficher un photo-montage de Lionel Messi, mais chauve. Ce dernier participe en effet activement à la communauté "Pessi", régulièrement accusée de cyberharcèlement et adepte de ce type de montages.

Si l'espace publicitaire de PixelStar est ouvert à tout le monde - grand public, influenceurs et marques - une modération des contenus en amont est tout de même prévue. Vous pouvez partager une photo ou une vidéo de votre choix, assortie d'un pseudonyme ou encore des liens renvoyant vers vos comptes de réseaux sociaux.

En revanche, une liste de plusieurs éléments reste bannie, rappelle la foire aux questions du service: tous les autres liens de sites web, les QR codes, les numéros de téléphone, les adresses postales, les messages à caractère politique et religieux ou encore les contenus protégés par le droit d'auteur.

Évidemment, la modération s'applique aussi aux contenus offensants et explicites affichant de la violence, de la haine, des activités illégales ou de la pornographie.

Pierre Berthoux