Tech&Co
Réseaux sociaux

"C'est un homme-enfant pathétique": la fille d'Elon Musk s'en prend à nouveau à son père

placeholder video
Régulièrement critiquée par son père depuis sa transition de genre, la fille d'Elon Musk critique à nouveau son père dans Teen Vogue.

Vivian Jenna Wilson fait la Une du magazine Teen Vogue. Un honneur pour celle qui a réalisé une transition de genre en 2020. Mais la jeune femme d'une vingtaine d'années n'est pas n'importe qui, elle est la fille d'Elon Musk. L'homme le plus riche du monde avec lequel elle entretient une relation très compliquée, puisque son père s'est déclaré contre cette transition assurant même qu'elle a été "tuée par le virus woke".

Si Vivian Jenna Wilson avoue ne pas avoir parlé à Elon Musk depuis 2020, elle a beaucoup d'imagination quand il s'agit de le décrire: "C'est un homme-enfant pathétique," lâche-t-elle assurant qu'elle n'avait "pas peur de lui".

"Je m'en fiche de combien d'argent il a. Il possède Twitter. OK. Félicitations" tranche-t-elle.

Une anti-Trump convaincue

Elle ne s'oppose d'ailleurs pas qu'à son père, mais aussi à la politique conservatrice orchestrée par Donald Trump: "Ce ne sont pas seulement les personnes trans qui sont affectées par l'administration actuelle [il y a aussi] les groupes marginalisés comme les immigrés, les sans-papiers et les personnes de couleur."

La jeune femme explique voir dans l'administration soutenue par son père un "boulet de démolition".

Concernant le salut nazi réalisé par Elon Musk lors d'un rassemblement de Donald Trump, Vivian Jenna Wilson n'y va pas avec le dos de la cuillère: "Le salut nazi était fou. Nous allons appeler un chat un chat, et nous allons l'appeler un salut nazi. C'en était définitivement un. La foule est aussi à blâmer, et j'ai l'impression que personne n'en parle."

Ouvertement nataliste, Elon Musk est aussi connu pour avoir beaucoup d'enfants, quatorze à ce stade: "Je dirai que je ne sais pas vraiment combien de frères et soeurs j'ai, si vous incluez les demi-frères et soeurs. C'est quelque chose d'amusant," ironise Vivian Jenna Wilson.

Sylvain Trinel