Tech&Co
Actualités

"Nous vous invitons à réessayer dans 30 secondes": la Caisse d'Épargne victime d'une panne sur son site et son application

Caisse d'épargne.

Caisse d'épargne. - RICCARDO MILANI / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Alors que des utilisateurs ne parviennent pas à consulter leur compte bancaire, le groupe BPCE a précisé qu'il s'agissait d'une "indisponibilité temporaire".

"Vous êtes nombreux à essayer de consulter vos comptes. En raison d'un grand nombre de connexion simultanées, nous vous invitons à réessayer dans 30 secondes". Ce mardi 29 juillet, plusieurs utilisateurs ont vu ce message sur l'application Caisse d'Épargne.

Des utilisateurs ont vu ce message apparaître sur l'application.
Des utilisateurs ont vu ce message apparaître sur l'application. © Tech&Co

Certains ne parviennent ainsi pas à consulter l'historique de leurs comptes bancaires, comme l'a constaté Tech&Co. Un problème aussi rencontré sur le site internet de la banque française. Nombre d'utilisateurs ont signalé ce problème sur le site Downdetector avec un pic de 499 rapports enregistrés à 10h22.

"Indisponibilité temporaire"

Certains se sont aussi plaints sur le réseau social X.

"Caisse d'épargne qui bug... On ne peut même plus consulter ses comptes", a écrit l'un d'eux. Un autre a indiqué que ce problème affectait seulement les utilisateurs de la Caisse d'Épargne et non ceux de la Banque Populaire.

Contacté par Tech&Co, le groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d'Épargne) a fait savoir qu'il s'agissait d'une "indisponibilité temporaire du service" sans indiquer son origine. Il a en outre assuré que 90% des utilisateurs peuvent actuellement se connecter à leur compte. Et pour ceux qui n'y parviennent toujours pas, l'incident sera résolu à 12h ou en tout début d'après-midi.

Kesso Diallo