"Nous vous invitons à réessayer dans 30 secondes": la Caisse d'Épargne victime d'une panne sur son site et son application

Caisse d'épargne. - RICCARDO MILANI / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
"Vous êtes nombreux à essayer de consulter vos comptes. En raison d'un grand nombre de connexion simultanées, nous vous invitons à réessayer dans 30 secondes". Ce mardi 29 juillet, plusieurs utilisateurs ont vu ce message sur l'application Caisse d'Épargne.

Certains ne parviennent ainsi pas à consulter l'historique de leurs comptes bancaires, comme l'a constaté Tech&Co. Un problème aussi rencontré sur le site internet de la banque française. Nombre d'utilisateurs ont signalé ce problème sur le site Downdetector avec un pic de 499 rapports enregistrés à 10h22.
"Indisponibilité temporaire"
Certains se sont aussi plaints sur le réseau social X.
"Caisse d'épargne qui bug... On ne peut même plus consulter ses comptes", a écrit l'un d'eux. Un autre a indiqué que ce problème affectait seulement les utilisateurs de la Caisse d'Épargne et non ceux de la Banque Populaire.
Contacté par Tech&Co, le groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d'Épargne) a fait savoir qu'il s'agissait d'une "indisponibilité temporaire du service" sans indiquer son origine. Il a en outre assuré que 90% des utilisateurs peuvent actuellement se connecter à leur compte. Et pour ceux qui n'y parviennent toujours pas, l'incident sera résolu à 12h ou en tout début d'après-midi.