"Longue vie au vrai roi": un ministère américain piraté pour diffuser une vidéo de Trump léchant les pieds de Musk

Donald Trump en train de lécher les pieds d'Elon Musk. Si cela semble impossible, plusieurs personnes ont pu voir le président faire cela dans une vidéo. Une vidéo générée à l'aide de l'intelligence artificielle et qui a été diffusée sur les télévisions du département du Logement et du Développement urbain des États-Unis.
Ce lundi 24 février, ce ministère américain a été victime d'un piratage afin d'afficher cette fausse vidéo accompagnée du message "Longue vie au vrai roi". Un message qui fait référence à Donald Trump, qui s'est proclamé roi de New York le 19 février, après la suppression d'un péage urbain à New York. De nombreuses images de cette vidéo circulent sur X.
"Les héros ne portent pas tous des capes"
Pour le moment, ni Donald Trump ni Elon Musk n'ont réagi. Des démocrates n'ont cependant pas attendu très longtemps. "Les héros ne portent pas tous des capes", ont acclamé les démocrates de la commission des services financiers de la Chambre des représentants sur X.
"Encore un gaspillage de l'argent et des ressources des contribuables. Des mesures appropriées seront prises pour toutes les personnes concernées", a assuré Kasey Lovett, porte-parole du département du Logement et du Développement urbain des États-Unis, au site The Hill.
Ce piratage, qui n'a pas encore été revendiqué, intervient alors qu'Elon Musk est devenu un incontournable de l'entourage de Donald Trump. Le milliardaire s'est récemment invité avec son fils dans le Bureau ovale pour défendre les coupes budgétaires. De son côté, le président l'a décrit le milliardaire comme le maître d'oeuvre qui permet de faire appliquer les multiples décrets qu'il signe depuis son retour au pouvoir.