1.571 drones : Disneyland Paris bat un record du monde grâce à un Mickey géant

Disneyland Paris est entré dans le Guinness Book des records. Dimanche 14 juillet, à l'occasion du traditionnel feu d'artifice de la fête nationale, le parc d'attraction a battu le record de la plus grande reproduction d'un personnage de fiction formée grâce à des drones.

1.630 drones mobilisés
La tête de Mickey Mouse géante, dessinée dans le ciel grâce aux lumières de 1.571 drones qui ont volé simultanément au-dessus du château de la Belle au Bois Dormant, a donc été officiellement homologuée comme "plus grande image aérienne d'un personnage fictif formée par des drones/multirotors", précise Disneyland Paris dans un communiqué. A titre de comparaison, le feu d'artifice olympique a mobilisé quelques 1.100 drones ce dimanche 14 juillet.
"C'est un témoignage de la créativité, de l'innovation et du travail acharné de toute notre équipe. Cet accomplissement souligne notre engagement à offrir des expériences inoubliables à nos visiteurs, s'enthousiasme Matthieu Robin, responsable créatif spectacle à Disneyland Paris.
Ce record a été rendu possible grâce aux équipes du parc et à celle de Dronisos, une entreprise française spécialisée dans les spectacles de drones. Cette dernière fournit à Disneyland Paris des petits drones dotés de boules lumineuses, qui viennent recréer des formes dans le ciel, depuis plusieurs mois.
Au total, plus de 1.630 drones, dont certains drones pyrotechniques, ont été mobilisés pour illuminer le ciel pendant une douzaine de minutes. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir des scènes iconiques de l'univers Disney, comme Le Bossu de Notre-Dame ou Ratatouille, et certains monuments comme la Tour Eiffel.
Ce n'est pas la première fois que Disneyland met en scène un spectacle de drones. Au début de l'année, le parc avait inauguré une nouvelle parade électrique aérienne, forte de 500 drones. Elle est jouée chaque soir, jusqu'au 6 janvier 2025.