Tech&Co
Tech

A San Francisco, on fait l'amour dans les robots-taxis

placeholder video
La ville est pionnière pour ces taxis sans conducteur. Forcément, elle devient aussi pionnière pour ce qu'on ne fait habituellement pas dans un taxi.

Ils n'ont pas encore remplacé les Uber ou les Lyft mais les robots-taxis sont en train de se faire une place dans les rues de San Francisco. Déployés par Waymo (propriété de Google) et Cruise (General Motors), ces voitures autonomes bardées de capteurs circulent donc sans chauffeur.

De quoi donner quelques idées aux clients de ces nouveaux véhicules. "Il n'y a personne pour vous dire: vous ne pouvez pas faire ça", s'amuse auprès du San Francisco Standard Alex, un trentenaire habitué des robots-taxis.

Le "ça", c'est évidemment le fait d'avoir des relations sexuelles sur la banquette arrière. Plusieurs fois, il a fait l'amour dans un robot-taxi, se voyant même comme un "pionnier" de la pratique.

Tout est filmé

En réalité, ils sont plusieurs à avoir tenté l'expérience selon le journal local, alors que le déploiement de ces véhicules autonomes en est encore à ses balbutiements dans la ville californienne.

Évidemment, il ne s'agit pas d'une pratique autorisée par les compagnies et mieux vaut ne pas être le client qui prend la suite de ce trajet torride... D'autant que les compagnies filment ce qu'il s'y passe à l'intérieur pour des raisons de sécurité et peuvent enregistrer les sons mais seulement lorsque l'appel d'urgence est activé, pour ce qui concerne Cruise.

Reste que faire l'amour dans une voiture autonome n'est pas une première puisqu'une vidéo d'un couple en plein ébats dans leur Tesla avait été mise en ligne sur le site pornographique Pornhub. "Visiblement, il y a de nombreuses manières d'utiliser l'autopilot", avait alors tweeté Elon Musk, le patron de la marque de voitures électriques.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business