Messe du pape François au Vélodrome: encore 10.000 places disponibles, un site d'inscription bientôt mis en ligne

La ville de Marseille se prépare. Au mois de septembre, le pape François se rendra dans la cité phocéenne pour donner une messe au stade Vélodrome. "On estime pour le moment pouvoir encore proposer 10.000 places" pour cet événement prévu le 23 septembre à 16h45, a déclaré le diocèse à La Provence.
"Nous avons d'ores et déjà enregistré près de 60.000 demandes, ce qui correspond à la jauge maximale envisagée mais il y a un grand nombre de doublons, voire de triplons", continue le diocèse de Marseille.
Un site d'inscription bientôt mis en place
Les fidèles se sont pour le moment inscrits sur des sites de paroisses différentes. Le diocèse va donc devoir trier les demandes et pour se faciliter la tâche, un site d'inscription sera mis en place dans deux semaines d'après nos confrères.
"Je ne sais pas si c'est déjà arrivé qu'un pape vienne à Marseille, généralement ils vont plus à Paris ou à Lourdes. Je suis contente de me dire qu'en restant à Marseille, j'aurais l'occasion de le rencontrer", se réjouit une fidèle au micro de BFM Marseille Provence.
"Le choix du stade va ramener beaucoup plus de monde, ça va venir de toute la France, voire d'autres pays", ajoute un autre.
L'archevêque de Marseille, le cardinal Jean-Marc Aveline, a de son côté déclaré dans un communiqué que "lorsque le Pape célébrera la messe au stade Orange Vélodrome, lieu qui rassemble Marseille dans toute sa diversité, ce sera comme s'il se rendait chez chaque Marseillais".
Plus de 2000 bénévoles
La venue du pape François s'inscrit dans le cadre des Rencontres Méditerranéennes qui se tiendront du 17 au 24 septembre, en présence de 120 évêques venus du monde entier.
Lors de sa visite, le pape va également donner une prière interreligieuse à Notre-Dame-de-la-Garde en hommage aux migrants disparus en mer et rencontrer les jeunes, évêques et représentants des églises de la Méditerranée.
Les organisateurs des Rencontres recherchent plus de 2000 bénévoles pour accueillir au mieux fidèles et pratiquants. Une première rencontre entre les membres du diocèse et des représentants des paroisses marseillaises est prévue lundi soir pour définir les contours de l'organisation.