Marseille: quatre personnes mises en examen pour enlèvement et séquestration en bande organisée

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP
Les faits seraient-ils liés à une querelle sur fond de trafic de stupéfiants? C'est une hypothèse envisagée par les enquêteurs marseillais à ce stade.
Mercredi, quatre personnes arrêtées par leurs soins ont été présentées à un juge et mises en examen "des chefs d’enlèvement et séquestration en bande organisée, tentative d’enlèvement en bande organisée et trafic de stupéfiants", indique ce jeudi le parquet de Marseille.
"Deux des mis en examen ont été placés en détention provisoire. La jeune femme et le troisième mis en examen masculin ont été placés sous contrôle judiciaire", est-il précisé.
Une deuxième victime identifiée
Ils sont suspectés d'avoir frappé un homme de 25 ans, samedi, puis d'avoir tenté de le forcer à monter à l'arrière d'une voiture. Trois des quatre personnes sont des hommes. Deux sont âgés de 21 ans, le troisième de 20 ans.
Ils ont été interpellés le soir même alors qu'ils circulaient en voiture dans le 5e arrondissement de Marseille. "Des stupéfiants étaient retrouvés dans le véhicule", ajoute le parquet. La quatrième suspecte, 19 ans, a pour sa part été identifiée au cours de l'enquête en flagrance confiée à la Sûreté départementale.
Les investigations ont également permis de retrouver une deuxième victime, qui avait déposé plainte pour des faits de violences, de menaces et de séquestration, qui auraient été perpétrés dans le même contexte.