BFM Marseille

Marseille: Netflix cherche des figurants pour sa future série "Transatlantique"

Le géant du streaming Netflix organise un casting à Marseille jusqu'à ce samedi 15 pour sa future série historique se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale.

Si vous habitez Marseille et que vous rêver de figurer dans une série, c'est le moment de se lancer. Netflix cherche une centaine de figurants dans la cité phocéenne pour sa future série historique "Transatlantique". Le casting organisé depuis jeudi se déroule jusqu'à ce samedi, de 10h à 19h.

La série raconte l'histoire du célèbre journaliste américain Varian Fryn, qui a organisé depuis Marseille une filière d'extradition pour les artistes et intellectuels menacés par le régime nazi en 1940, pendant la Seconde Guerre mondiale.

Tatouages et piercings interdits

Aucune expérience n'est requise pour participer à ce casting, précise Castprod.com sur son annonce. Tous les profils de 16 à 75 ans sont les bienvenus, à quelques exceptions près.

"Le seul critère, c'est qu'il ne faut pas avoir des cheveux méchés, des tatouages sur les zones visibles parce que ça se passe dans les années 1940. Il faut rester crédible par rapport à l'époque", détaille Nordine Bouhadjeb, responsable plateforme Castprod.com.

Le maquillage permanent, les faux ongles, la chirurgie esthétique et les piercings visibles ne sont pas non plus autorisés.

Les personnes qui souhaitent devenir figurantes doivent se munir de leur carte vitale, carte d'identité ou de séjour pour les nationalités étrangères, d'un stylo et d'un "masque propre", a précisé le site de casting.

Le tournage de "Transatlantique" débutera le 21 février 2022 et prendra fin au mois de juin. C'est la deuxième fois que Netflix s'arrête à Marseille pour tourner une série. La dernière en date, qui portait le nom de la ville, est sortie en 2016 sur la plateforme de streaming.

Julian Mancini avec Shéhérazade Ben Essaid