BFM Marseille
Marseille

"Un moyen exceptionnel de maintenir l'ordre": une nouvelle brigade équestre dans la police municipale de Marseille

Ce mardi 29 avril, la ville de Marseille dévoile sa nouvelle brigade équestre. Elle permettra à la police municipale de patrouiller dans des sentiers peu praticables.

Ce mardi 29 avril, la ville de Marseille dévoile sa nouvelle brigade équestre. Elle permettra à la police municipale de patrouiller dans des sentiers peu praticables. - BFM Marseille Provence

Ce mardi 29 avril, la ville de Marseille dévoile sa nouvelle brigade équestre. Elle permettra à la police municipale de patrouiller dans des sentiers peu praticables.

Dorénavant à Marseille, une partie de la police municipale se déplacera à cheval. La ville a présenté, ce mardi 29 avril, sa nouvelle brigade équestre dotée de quatre chevaux.

L'équipe composée de six femmes et d'un homme va patrouiller dans plusieurs zones stratégiques de la ville comme le littoral ou encore les zones boisées souvent inaccessibles avec des engins motorisés.

"C'est d'abord un moyen absolument exceptionnel de maintenir l'ordre. Quand on voit un cheval, on n'a pas trop envie de lui chercher des noises et puis lorsqu'on a rien à se reprocher on est très content de le voir," explique Benoît Payan, maire (DVG) de Marseille.

"Mailler largement le territoire marseillais"

Elle a été créée pour rendre la police municipale plus mobile. Une nouvelle brigade qui complète deux unités déjà existantes: celle de la police nationale et celle de la gendarmerie.

"C'est une coordination qui va se faire au quotidien avec une répartition des secteurs de façon à pouvoir mailler largement le territoire marseillais," assure Céline Lefléfian, directrice de la police municipale et de la sécurité.

Une brigade est déjà opérationnelle et sera présente lors de la prochaine édition de "La Voie est libre" le 11 mai prochain.

Rose Maccauley avec Julie Benmoussa